La Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall a été créée durant le mandat de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, afin de soutenir le bureau du gouverneur général dans son engagement à bien servir la population canadienne par le biais d’un éventail de programmes axés sur le leadership, l’éducation, le don et l’innovation. En cette année du 150e anniversaire du Canada, la FRH entend aider les Canadiens et les Canadiennes d’un océan à l’autre à réaliser leurs aspirations pour notre pays.

Tous les programmes de la FRH qui visent un enjeu social sont menés dans le cadre de partenariats, renforçant d’autant la capacité unique de la RFH d’offrir une plateforme, de mobiliser, de créer des liens, de donner des moyens d’action et de promouvoir les idées prometteuses pour le Canada. Dans ce pays, le plus diversifié culturellement, nous créerons des alliances inusitées et intégrerons des positions en apparence opposées ; nous développerons des idées constructives et des solutions durables.

La FRH mobilise, oriente et stimule les idées, les gens et les ressources dans le but de faire rayonner les principes canadiens et de réaliser nos aspirations communes. Organisme caritatif indépendant et apolitique, la FRH travaille en étroite collaboration avec le Bureau du gouverneur général et de nombreux partenaires extérieurs pour rapprocher les Canadiens et Canadiennes, leur rendre hommage et les inspirer. La FRH est le fruit d’une volonté de promouvoir les valeurs et l’identité canadiennes grâce au rôle de premier plan que peut jouer le gouverneur général dans la canalisation du talent, du dynamisme et des ressources du pays.

Rideau Hall Foundation

The Rideau Hall Foundation was established during the mandate of His Excellency the Right Honourable David Johnston, Governor General of Canada, to strengthen the ability of the Office of the Governor General to better serve Canadians through a range of initiatives linked to leadership, learning, giving, and innovation. As we embark on Canada’s 150th anniversary as a nation, the RHF will serve to help Canadians from coast to coast to coast realize their aspirations for the country.

Every initiative of the RHF’s to address a social challenge will be taken on in partnership, bringing to bear the unique ability of the RHF to offer a platform, convene and connect, build capacity, and bring to scale good ideas for Canada. In the world’s most culturally diverse nation, we will bring together unlikely alliances, integrate seemingly opposing positions, and develop ideas that stick and solutions that last.

The RHF gathers, aligns, and catalyzes ideas, people, and resources to move the Canadian spirit and our shared aspirations forward. As an independent, non-political charity, the RHF works closely with the Office of the Governor General and many external partners to connect, honour, and inspire Canadians. The RHF was influenced by a desire to foster Canadian values and identity by utilizing the unique leadership role that governors general can play in helping marshal the talent, energy, and resources of the country.