TERESA MARQUES
TERESA MARQUES Présidente-directrice générale

Directrice de campagne de financement accomplie, Teresa Marques possède une vaste expérience de la mise sur pied d’équipes dans le domaine de la santé et de l’enseignement postsecondaire. Elle s’intéresse à l’évolution des habitudes de don au Canada et cherche à promouvoir le changement social grâce à la philanthropie et à renforcer le secteur sans but lucratif au Canada. teresa.marques@rhf-frh.ca 613-914-0217

MÉLANIE BÉCHARD
MÉLANIE BÉCHARD Agente de communications

Professionnelle de la communication depuis 15 ans, Mélanie Béchard a travaillé au sein de divers organismes, notamment sans but lucratif, dont la Fédération des sciences humaines et Universités Canada. Durant quatre ans, elle a également été journaliste et photographe pour un journal local du nord-ouest de l’Ontario. En été, son mari et elle passent le plus de temps possible dans leur grand potager. melanie.bechard@rhf-frh.ca 613-914-0651

MARIE-FRANCE BELLE-ISLE
MARIE-FRANCE BELLE-ISLE Gestionnaire, opérations

Originaire de Hawkesbury, dans l’est de l’Ontario, Marie-France Belle-Isle est diplômée en relations publiques de La Cité collégiale. Elle a travaillé pendant plus de quatre ans comme adjointe législative pour une députée de l’opposition officielle à la Chambre des communes. Elle a également pris part à quatre campagnes électorales, notamment à titre de directrice de campagne lors de l’élection fédérale de 2015. marie-france.belle-isle@rhf-frh.ca 613-914-2737

KELLY-ANN BENOIT
KELLY-ANN BENOIT Adjointe spéciale

Kelly-Ann Benoit est entrée à la Fondation Rideau Hall en octobre 2017, après plus de 25 ans dans la fonction publique fédérale. Son expérience est variée : ministère de la Justice, Cour fédérale du Canada, Cour suprême du Canada, Parlement du Canada, Bureau de gestion des Sommets, Bureau du secrétaire du gouverneur général. Kelly-Ann adore recevoir parents et amis, en plus de s’adonner à des activités de plein air exigeantes.

KATIE BLASCO
KATIE BLASCO Gestionnaire, Opérations Prix Inspiration Arctique

Katie Blasco compte plus de 15 ans d’expérience dans les domaines des sciences, des communications et de la gestion administrative, récemment pour ArcticNet et le NGCC Amundsen, un brise-glace de recherche canadien. Elle a une passion pour l’Arctique, née de ses séjours dans les camps et communautés éloignées du Grand Nord. Sa quête d’aventure se poursuit aujourd’hui par les voyages, l’écriture et son rôle de mère. katie.blasco@rhf-frh.ca 613-914-3034

JILL CLARK
JILL CLARK Gestionnaire Communications

Professionnelle des communications, Jill Clark arrive à la Fondation Rideau Hall avec dix années d’expérience dans le domaine. Pendant six ans, elle a habité le sud-est de la France où elle y dirigeait sa propre entreprise de consultation pour des clients suisses et français qui souhaitaient pénétrer les marchés anglophones. Jill croit au pouvoir de la communication stratégique et réfléchie et la considère comme un outil essentiel qui stimule l’engagement massif et le changement utile. Dans ses temps libres, Jill parfait ses connaissances encyclopédiques en matière de culture populaire et savoure pleinement les plaisirs que lui procure le grand air. jill.clark@rhf-frh.ca

NICK CSIRINYI
NICK CSIRINYI Directeur Finance

Cumulant plus de 25 ans d’expérience dans la comptabilité des entreprises, Nick a évolué dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, notamment au service d’une entreprise en démarrage, de sociétés d’État de grande envergure et d’une société américaine faisant partie du groupe Fortune 200. Nick aime aussi travailler à l’extérieur et est un grand passionné de yoga chaud. Marié, il est père de deux filles, a six petits-enfants et deux arrière-petits-enfants… eh oui, Nick est aussi un arrière grand-père! nick.csirinyi@rhf-frh.ca 613.809.2479

ALICIA DOBSON
ALICIA DOBSON Coordonnatrice Prix Inspiration Arctique

Convaincue de la force des interconnexions pour bâtir des collectivités, Alicia a une confiance inébranlable dans les gens et dans leur capacité à se mobiliser et à réaliser de grandes choses. Elle a contribué dans divers domaines au soutien de groupes engagés dans un processus de changement, ce qui l’amène à toujours chercher des façons de faire progresser les choses de manière concertée. Lorsqu’elle n’est pas prise par un nouveau projet, toutes les excuses sont bonnes pour partir en randonnée, aller à la pêche ou raconter des histoires autour d’un feu de camp. alicia.dobson@rhf-frh.ca 613.277.4074

RACHEL FANCY
RACHEL FANCY Directrice Opérations

Gestionnaire administrative, Rachel Fancy a consacré la majeure partie de sa carrière au milieu sans but lucratif canadien. Originaire de la côte Est, elle a vécu et travaillé dans divers lieux au Canada et en Europe. Mordue de lecture et de voyages, elle aime découvrir de nouvelles cultures avec son mari, même si elle retrouve toujours avec plaisir sa ville d’adoption, Ottawa. rachel.fancy@rhf-frh.ca 613-915-5749

LAURIE-ANN FORTIER
LAURIE-ANN FORTIER Gestionnaire Innovation

Laurie-Ann Fortier possède 15 ans d’expérience dans la fonction publique, notamment dans les domaines administratif et corporatif. Au cours des sept dernières années, elle a travaillé au bureau du sous-ministre à Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Dans ses temps libres, Laurie-Ann aime se retrouver au lac en été et sur sa motoneige en hiver. Elle adore passer du temps avec ses trois enfants maintenant adultes et elle est récemment devenue grand-mère d’une adorable petite fille.

laurie-ann.fortier@rhf-frh.ca
613.914.4855

NATALIA GARCÍA BASILIO
NATALIA GARCÍA BASILIO Adjointe administrative

Natalia a participé à plusieurs projets axés sur le développement durable, la justice réparatrice la gouvernance économique et les changements climatiques au Mexique, en Serbie, au Monténégro et au Canada. Elle possède une expérience considérable dans la collaboration avec les gouvernements locaux et nationaux, les organisations internationales et les ONG. À l’heure actuelle, elle étudie le français dans ses temps libres et parle couramment l’espagnol, l’anglais et le serbe. Natalia est mariée et a deux magnifiques chiens qui l’accompagnent dans toutes ses aventures!

natalia.garciabasilio@rhf-frh.ca
613.227.1353

BARBARA GIBBON
BARBARA GIBBON Directrice Innovation

Barbara Gibbon apporte à la Fondation Rideau Hall 20 ans d’expérience dans la fonction publique canadienne. Elle a évolué dans les domaines des politiques, des communications et des entreprises au Bureau du secrétaire du gouverneur général, à Transport Canada et au ministère des Finances du Canada. Jusqu’à tout récemment, elle a occupé le poste de directrice générale d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Barbara est mariée et mère de deux adolescentes. barbara.gibbon@rhf-frh.ca 613-914-1580

ALLISON MACLACHLAN
ALLISON MACLACHLAN Directrice Relations externes et mobilisation du public

Professionnelle des communications cumulant plus de 15 ans d’expérience, Allison MacLachlan occupait auparavant le poste de directrice principale des communications à CBC/Radio-Canada. Elle se passionne pour l’art du conte et aime contribuer à faire avancer les choses. Allison accorde une importance particulière au travail d’équipe et à la création d’idées novatrices, et son optimisme constitue son arme la plus efficace.

allison.maclachlan@rhf-frh.ca
613.315.3473

SABRINA MARQUES
SABRINA MARQUES Coordonnatrice Innovation

Native de Montréal, Sabrina Marques s’est installée à Ottawa pour terminer sa maîtrise en littérature anglaise. Depuis sa sortie de l’université, elle a travaillé pour le gouvernement du Canada et pour une société privée de relations gouvernementales. Elle s’est en court de route découvert une passion pour la philanthropie et s’est jointe à la Fondation Rideau Hall en avril 2018. Sabrina s’adonne à la photographie et pratique le yoga à ses heures. sabrina.marques@rhf-frh.ca 613.857.2556

CHARLES MCCULLOCH
CHARLES MCCULLOCH Directeur Développement

Charles McCulloch possède une vaste expérience pratique de 25 ans au sein des secteurs sans but lucratif et privé. Il a notamment occupé les fonctions de vice-président de la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Ottawa et de directeur d’une agence de recherche indépendante reconnue. Charles sait bâtir des relations solides et productives avec les conseils d’administration, les philanthropes, les dirigeants d’entreprise et les organismes partenaires de partout au pays. Il se sent dans son élément près d’un lac.

charles.mcculloch@rhf-frh.ca

613-227-2758

AMY MIFFLIN-SILLS
AMY MIFFLIN-SILLS Directrice Innovation et compétences

Amy a œuvré durant près de 20 ans dans la fonction publique fédérale, dont huit à des postes de direction. Elle a piloté des analyses de politiques et le développement de structures de travail, la conception et la mise en œuvre de programmes, les relations avec les tiers et le développement de partenariats dans un éventail de contextes reliés à la formation et au marché du travail. Elle a également siégé au conseil d’administration d’organismes sans but lucratif. Amy et son mari ont deux enfants, qu’ils accompagnent au patinage artistique, au hockey et au soccer. amy.mifflin-sills@rhf-frh.ca 613.914.2925

BILL MINTRAM
BILL MINTRAM Directeur Relations avec les Autochtones et le Nord

Bill Mintram est Métis et diplômé de l’Université de la Saskatchewan. Avant de grossir les rangs de la FRH, il occupait le poste de gestionnaire principal, relations avec les Autochtones à la Croix-Rouge canadienne. Il a en outre agi à titre de directeur général au Centre d’amitié des Indiens et des Métis de Saskatoon et a tenu différents rôles d’administrateur, d’arbitre et de conseiller, notamment au sein du conseil d’administration de l’Association nationale des centres d’amitié pendant deux mandats. Selon Bill, travailler à l’amélioration de la qualité de vie des peuples autochtones de partout au Canada ne serait pas possible sans l’amour et le soutien de son épouse Marylou et de son fils Ethan.

bill.mintram@rhf-frh.ca
613.805.0614

INGRID MORRIN
INGRID MORRIN Gestionnaire Innovation

Ingrid a passé la majeure partie de sa vie professionnelle dans l’industrie des services financiers comme gestionnaire et experte-conseil. Une fois sa maîtrise en administration des affaires en poche, elle a participé à l’élaboration des politiques en matière de santé pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Pendant trois ans, elle a fait un pied de nez au froid en partant à l’aventure dans les Caraïbes avec sa famille pour ensuite retourner à Ottawa. Dans ses temps libres, Ingrid pratique le ski et la voile, elle aime les randonnées familiales en tandem et fait le taxi pour ses deux filles passionnées de volley-ball. ingrid.morrin@rhf-frh.ca 613.857.2114

MARYANNE MURPHY
MARYANNE MURPHY Gestionnaire Innovation

Maryanne Murphy met au service de la Fondation Rideau Hall plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique canadienne, dont dix-huit à des postes de direction. Au cours de sa carrière, elle a œuvré dans les domaines des politiques de protection du consommateur et de la gouvernance des entreprises, ainsi qu’au développement de politiques-cadres juridiques et industrielles.

MILA PAVLOVIC
MILA PAVLOVIC Gestionnaire Innovation

Avant de se joindre à l’équipe de la FRH, Mila Pavlovic occupait le poste de conseillère principale en communications à Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Auparavant, Mila a travaillé sur la Colline du Parlement puis a aussi œuvré dans le domaine des relations avec le secteur privé à Exportation et Développement Canada. Elle a en outre siégé au conseil d’administration de l’Organization of Women in International Trade, un organisme à but non lucratif. Mila habite dans les collines de la Gatineau : elle passe ses étés sur la rivière et ses hivers sur les sentiers.

mila.pavlovic@rhf-frh.ca
613-227-1351

CLAUDIA VERGARA
CLAUDIA VERGARA Coordonnatrice Finance

Claudia est récemment revenue à Ottawa pour se joindre au service des Finances de la FRH en empruntant la longue route. Après des études à l’Algonquin College, elle a travaillé comme dessinatrice en électricité en Saskatchewan et en Afrique du Sud, commis-comptable aux comptes fournisseurs à Oakville, en Ontario, responsable des services administratifs et aide-comptable à Melbourne, en Australie, et à San Diego, en Californie. Les enfants de Claudia sont restés en Californie, où sa fille a récemment obtenu son diplôme du Whittier College et où son fils étudie à l’University of Redlands. Qui sait quels autres voyages l’avenir réserve à Claudia. finance@rhf-frh.ca 613-914-7651

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