Apprentissage
16 mars, 2018

Apprendre au-delà de la salle de classe

En 2016, dans le cadre de son doctorat à la McMaster University, le Dr Ahmad Firas Khalid a séjourné à l’étranger à titre de boursier de la reine Elizabeth. Son stage avec Médecins Sans Frontières au Royaume-Uni portait sur la réponse des systèmes de santé aux situations de crise dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

« Mon expérience comme BRE m’a donné le goût d’en apprendre encore plus sur le monde, m’a mis au défi de toujours aborder l’inconnu avec confiance et m’a ouvert l’esprit à l’apprentissage en dehors de la salle de classe. Je serai toujours reconnaissant au programme pour les amitiés durables que j’ai nouées et les expériences révélatrices qui me poussent à être innovateur, audacieux et courageux dans tous les aspects de ma vie. »

 

News Story – Think, Plan, Jump (En anglais)

Le programme de Boursiers de la reine Elizabeth existe grâce au leadership de la Fondation Rideau Hall, en collaboration avec Universités Canada et les Fondations communautaires du Canada. Pour en savoir plus, consultez le site www.boursiersreineelizabeth.ca.