Graphic recording called Towards Indigenous Futures

Apprentissage
15 novembre, 2019

Ensemble vers la réconciliation

Depuis 2016, la Fondation Rideau Hall et la Fondation Mastercard travaillent en collaboration afin de s’attaquer aux problèmes qui touchent les peuples autochtones au Canada, particulièrement les jeunes. Ce partenariat vise à soutenir les parcours actuels et nouveaux qui s’offrent aux Autochtones et qui leur donnent accès à des emplois significatifs.

Cette année, les deux fondations ont convié les jeunes Autochtones et les principaux leaders d’organisations nationales des secteurs philanthropique, éducatif, communautaire et privé afin d’explorer le rôle que nous jouons collectivement dans la réalisation des aspirations des Autochtones et de leurs communautés. Le fruit de ce travail réside dans un rapport exhaustif qui évoque clairement les opinions des jeunes et présente un éventail de recommandations à l’égard de ce que « mener une vie satisfaisante » signifie pour eux.

Par l’intermédiaire de ce rapport et des activités menées pendant la dernière année, la Fondation Rideau Hall souhaite écouter attentivement et surtout agir au moyen de la mobilisation, du réseautage et de la mise en œuvre de solutions que les jeunes Autochtones espèrent dans leurs communautés respectives, au sein de leurs organisations et dans l’ensemble de la société. La FRH est pleinement résolue à soutenir cette vision axée sur le changement.

Télécharger le rapport complet ici.

Bill MintramPour réaliser sa vision d’un Canada meilleur pour tous les peuples, la FRH a récemment créé le poste de directeur des relations avec les Autochtones et le Nord. Bill Mintram, auparavant gestionnaire principal des relations autochtones à la Croix-Rouge canadienne, s’est joint à l’équipe de la FRH à l’été 2019. Il mettra son leadership en matière de collaboration avec les communautés autochtones et nordiques au profit de toutes les activités de la FRH et s’assurera que notre travail est accompli dans une perspective de réconciliation.