Innovation

Donner aux étudiants des moyens novateurs qui favorisent l’apprentissage

Presley Sibbick, étudiante au programme d’enseignement de la Nipissing University, en Ontario, fait partie intégrante de l’équipe pédagogique qui a conçu le programme Education for Innovation. Ce programme propose aux professeurs de la maternelle à la 5e secondaire des guides-ressources sur l’enseignement de l’innovation. Ces guides gratuits, adaptés aux exigences du curriculum de chacune des années, portent sur les compétences en innovation qui peuvent être appliquées à un éventail de sujets et de domaines, de la science et de la technologie aux arts et aux sciences humaines.

« À la lumière de mon expérience comme étudiante en enseignement, je suis convaincue que les Ressources éducatives en innovation sont des outils essentiels pour promouvoir la culture de l’innovation dans nos écoles. L’innovation ne limite pas à une expérience d’apprentissage isolée qui fait l’objet d’une période d’enseignement circonscrite. C’est plutôt un processus continu qui s’inscrit dans les idées et les actions de nos étudiants. En tant qu’enseignants, nous devons fournir à nos étudiants des possibilités novatrices d’apprendre et de soutenir leurs passions et leurs intérêts. Grâce aux Ressources éducatives en innovation, j’ai été à même de constater à quel point l’idée d’un projet novateur peut améliorer la confiance en soi et les compétences des étudiants, et les inciter à poursuivre leur apprentissage au-delà des murs de la classe. »

Sharing Our Innovation: “The Relens” (En anglais)

La FRH est heureuse de s’associer à la Nipissing University’s Schulich School of Education, à des équipes d’enseignants et d’étudiants en enseignement et à d’autres partenaires pour la réalisation de ces guides éducatifs. Pour en savoir plus sur nos partenaires et télécharger ces guides gratuits, consultez le site innovazone.ca/ressources.