AIP Laureates celebrate their win on stage with a giant cheque.

2018 ARCTIC INSPIRATION PRIZE Photo by Alistair Maitland Photography

Innovation
21 janvier, 2020

Joignez-vous à nous pour célébrer l’innovation dans le Nord

Depuis huit ans, le Prix Inspiration Arctique encourage, soutient et reconnaît les réalisations inspirantes des populations du Grand Nord. Les lauréats représentent certains des projets et équipes les plus avant-gardistes du Nord et proposent tous d’améliorer réellement les conditions de vie au sein de leur communauté et dans l’ensemble du Canada.

La cérémonie annuelle de remise du PIA, lequel octroiera jusqu’à 3 millions $ en prix, est un événement à ne pas manquer et réunit chaque année une kyrielle de personnalités publiques et d’artistes issus des quatre coins du Nord. Cette année, la huitième édition se tiendra le 5 février prochain au Centre Shaw à Ottawa et sera animée par l’acteur, auteur et cinéaste nunavutois Thomas Anguti Johnston et la Yukonnaise et citoyenne membre du Táän Kwách’än Council Christine Genier.

Quelques-uns des artistes les plus talentueux du Nord prendront part à l’événement, sous la direction magistrale de la Ténoise Leela Gilday, récipiendaire d’un prix Juno : Deantha Edmunds, soliste classique inuite; le duo de guitariste et violoniste yukonnais Boyd Benjamin et Kevin Barr; l’Iqalummiuq Sylvia Cloutier; l’orateur déné Lawrence Nayally ainsi que le groupe iconique Josh Q and The Trade-Offs connu pour sa musique de type soul arctique.

Apprenez-en plus au sujet des finalistes qui sont tous en lice pour obtenir une portion de la somme pouvant aller jusqu’à 3 millions $ distribuée dans 3 catégories. Chaque projet, à la portée et aux objectifs différents, témoigne éloquemment du potentiel de générer des effets durables dans le Nord du Canada. La cérémonie de remise des prix de cette année se déroulera dans le cadre de la Northern Lights Business and Cultural Showcase. Des billets sont disponibles sur la page d’inscription à l’événement Northern Lights/Aurores boréales.

Impossible pour vous d’assister à la célébration à Ottawa? Aucun problème! Cette année, la cérémonie sera retransmise en direct grâce à nos partenaires du RTPA. Visionnez la cérémonie en temps réel au aptn.ca/aip.