Canadian Innovation Week logo | marque de la Semaine de l'innovation canadienne

Innovation
30 avril, 2020

La résilience par l’innovation

Ce sont les innovations canadiennes dans les soins de santé, les politiques publiques et fiscales et les approches novatrices de renforcement des collectivités qui nous aideront à traverser la crise de la COVID-19. Dans tous les domaines, nous sommes témoins de ce que l’ingéniosité, la créativité et la ténacité peuvent nous permettre d’accomplir, et ce, même dans les périodes les plus difficiles. Et ces innovations canadiennes méritent d’être mises en lumière.

En collaboration avec nos partenaires, nous nous sommes engagés à partager du contenu inspirant au sujet de la culture d’innovation au Canada, que ce soit sur les médias sociaux, par l’intermédiaire de balados ou dans des articles et des capsules vidéo. Nous découvrirons de nouvelles initiatives et avancées émanant de certains secteurs d’activités parfois étonnants qui auront un impact sur nos vies en temps réel. Nous partagerons en outre des histoires d’innovations canadiennes passées qui inspireront assurément la prochaine génération de penseurs et de créateurs canadiens et nous continuerons d’offrir nos ressources éducatives en innovation (E4I) aux parents et enseignants d’une façon toute nouvelle et stimulante.

Malgré cette incertitude qui persiste, l’enthousiasme et l’inspiration sont toujours au rendez-vous! Qui plus est, les conclusions issues de l’Indice de la culture d’innovation indiquent clairement que l’innovation revêt une grande importance pour nous, Canadiens, et que nous sommes fiers de notre capacité à collaborer et à embrasser la diversité dans l’objectif d’améliorer les choses, pour tous. Les résultats complets du sondage de cette année seront publiés plus tard en mai.

En ce qui a trait à la Semaine de l’innovation canadienne qui devait avoir lieu du 19 au 29 mai prochain, nous avons pris la décision de la reporter à l’automne. Espérons que nous serons en bien meilleure position pour célébrer l’innovation canadienne, à distance et en personne.

Demeurez à l’affût au cours des semaines et mois à venir pour savoir comment vous joindre à nous tandis que nous travaillons à renforcer la culture d’innovation au Canada.

Portez-vous bien,

Teresa Marques
Présidente-directrice générale de la Fondation Rideau Hall