Feuille jaune, Fonds Barrett Canada

Apprentissage
7 octobre, 2020

Le Fonds Barrett Canada : cap sur un objectif commun

Cet automne, à la Fondation Rideau Hall, nous lancerons un nouveau projet stimulant grâce à l’incroyable générosité de la Family Barrett Foundation. Cette aide, octroyée sous forme de don au montant de 10 millions $, appuiera la création du Fonds Barrett Canada. Ce nouveau fonds nous permettra d’élargir la portée de notre travail axé sur l’engagement civique et caritatif, l’innovation canadienne et l’éducation des peuples autochtones : des projets contribuant à un Canada plus équitable, bienveillant et averti.

Plus précisément, grâce à ce don, nous aurons les moyens de :

  • mettre sur pied un fonds pour l’accès à l’éducation permettant aux jeunes Canadiennes et Canadiens de réaliser leur plein potentiel;
  • renforcer les capacités des enseignants œuvrant dans les communautés autochtones;
  • intéresser les jeunes à la démocratie et aux institutions publiques canadiennes et soutenir l’innovation numérique au sein de notre secteur caritatif afin que davantage de Canadiennes et Canadiens fassent du geste de donner une valeur qui leur est chère;
  • dévoiler un nouveau prix d’envergure nationale récompensant l’innovation chez les jeunes pour inspirer la prochaine génération d’innovateurs et d’entrepreneurs au Canada.

Nous nourrissons des attentes élevées à l’égard de ce projet, et nous savons que la collaboration de nombreux autres partenaires, issus de tous les secteurs, s’avérera essentielle à la réalisation d’ambitieux objectifs. La famille Barrett a planté le décor pour que d’autres Canadiennes et Canadiens prennent part à cette initiative, croient à un Canada meilleur pour tous et contribuent à cette belle réussite. Ce geste de générosité se veut en outre une invitation à tous ceux qui souhaitent renforcer notre pays pour les générations à venir.

Notre travail s’amorce aujourd’hui, et la porte vous est grande ouverte. Si vous désirez jouer un rôle dans ce projet ou en savoir plus à propos du Fonds Barrett Canada, nous vous invitons à communiquer avec nous. Écrivez-nous teresa.marques@rhf-frh.ca et visitez régulièrement notre site Web pour vous informer des initiatives en lien avec le Fonds Barrett Canada. Nous sommes désireux de vous montrer tout ce que nous pouvons accomplir lorsque nous œuvrons ensemble.

Teresa Marques
Présidente-directrice générale, Fondation Rideau Hall