Date à retenir: le 5 mai, mardi je donne

Don
4 mai, 2020

Le pouvoir de la générosité : #MardiJeDonneMaintenant

À la Fondation Rideau Hall, nous estimons que le don fait partie intégrante de notre identité canadienne. Nous n’affirmons pas là que les Canadiens ont le monopole de cette qualité particulière, mais nous croyons plutôt que le geste de donner est profondément ancré dans notre tissu national.

La situation que nous vivons à l’échelle planétaire à l’heure actuelle s’avère particulièrement difficile puisque nous n’avons jamais rien vu de tel depuis de nombreuses générations. Bien qu’ils soient nécessaires, l’isolement volontaire et la distanciation physique peuvent nous faire sentir déconnectés des gens et des collectivités autour de nous, et ce, à un moment où nous avons le plus besoin d’eux. Le don constitue une façon de combattre ce sentiment de solitude, et c’est pourquoi la Fondation Rideau Hall travaille en étroite collaboration avec CanaDon afin d’assurer la promotion de #MardiJeDonneMaintenant – une réaction communautaire à la pandémie de la COVID-19. Le 5 mai 2020, les gens de partout dans le monde auront l’occasion de se rallier et d’utiliser leur pouvoir individuel de générosité pour rester en contact et mieux se relever. Notre capacité de donner de l’aide et de l’espoir est incroyablement exaltante, et le plus petit geste de don a le pouvoir d’inspirer les autres à en faire autant. Le 5 mai, dans le cadre de #MardiJeDonneMaintenant, nous voulons inspirer ces gestes de bonté.

Souvenez-vous qu’un don n’a pas uniquement trait à une contribution financière. Aider un voisin, tracer des dessins joyeux à la craie sur les trottoirs, enseigner une compétence ou soutenir une cause par l’entremise de dons : chaque geste de générosité compte.

Le mardi 5 mai, utilisez le mot-clic #MardiJeDonneMaintenant pour nous dire de quelle manière vous redonnez à votre collectivité et visitez le site Web de MardiJeDonneMaintenant pour y trouver de l’inspiration et des idées.

Le monde entier fait face à une situation difficile. Le pouvoir de la générosité et du don peut insuffler à cette expérience partagée un vent d’optimisme.

Portez-vous bien,

Teresa Marques
Présidente-directrice générale, Fondation Rideau Hall