Leadership
16 mars, 2018

Reconnaître les bénévoles extraordinaires

Françoise Sigur-Cloutier met sa passion du français et de la culture francophone au service de la communauté franco-saskatchewanaise. En plus de contribuer à l’avancement de la littérature de langue française, elle a participé à la vie publique de sa province pendant cinq ans à titre de présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise, dont la mission est de protéger, de défendre et de promouvoir les droits des francophones. En 2016, elle a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles.

« C’est avec une immense surprise et une kyrielle d’émotions que j’ai appris — le jour de mon anniversaire — que j’étais récipiendaire de cette médaille. Je me suis sentie très honorée de cette reconnaissance, émue par cet honneur et reconnaissante envers la personne qui avait si généreusement soumis ma candidature. La remise de cette médaille par le gouverneur général au Centre Chan de Vancouver a été une sorte de conte de fées où j’ai été fêtée et reconnue publiquement devant ma famille, mes ami.e.s et ma communauté. J’ai “flotté” pendant plusieurs jours… Quand j’y repense, je flotte encore même si ma modestie en a pris un coup !

 

La Médaille du souverain pour les bénévoles est mise de l’avant par la FRH, grâce à des dons philanthropiques. Elle permet de reconnaître plus de bénévoles chaque année pour leur contribution exceptionnelle au Canada. Pour en savoir plus sur la Médaille du souverain pour les bénévoles et proposer la candidature de quelqu’un, consultez entraide.gg.ca.