2018 AIP laureates on stage

Innovation
22 novembre, 2019

Onze finalistes sélectionnés pour le Prix Inspiration Arctique 2019

Onze projets remarquables « créés pour et par les gens du Nord » ont été sélectionnés comme finalistes du Prix Inspiration Arctique (PIA) 2019. Chaque projet, à la portée et aux objectifs différents, témoigne éloquemment du potentiel de générer des effets durables dans le Nord du Canada.

Le Prix Inspiration Arctique (PIA) constitue la distinction annuelle dédiée à l’Arctique la plus importante au Canada. Il encourage, soutient et reconnaît les réalisations des populations du Grand Nord. Il appuie des programmes novateurs dans les secteurs de l’éducation, du logement durable, de la santé, des arts de la scène, des connaissances traditionnelles, des langues et de la science. Tous les ans, le PIA remet jusqu’à 3 millions $ : un prix de 1 million $, jusqu’à quatre prix pouvant atteindre 500 000 $ chacun et jusqu’à sept prix jeunesse pouvant atteindre 100 000 $ chacun.

Les lauréats seront annoncés lors de la 8e cérémonie annuelle de remise des prix du PIA qui se tiendra au Centre Shaw, à Ottawa, le 5 février 2020 dans le cadre de la Northern Lights Business and Cultural Showcase. Soyez des nôtres pour cette soirée inoubliable! Les billets sont disponibles sur la page d’inscription de la conférence Northern Lights. (Disponible an anglais uniquement.)

Lisez les descriptions de ces onze projets « créés pour et par les gens du Nord » dans le communiqué de presse.

La Fondation Rideau Hall est fière d’agir à titre de partenaire gestionnaire pour le Prix inspiration arctique.