Les Prix Michener logo - Michener Awards logo

Leadership
29 octobre, 2020

Perpétuer l’héritage de l’ancien gouverneur général Roland Michener

La Fondation Rideau Hall (FRH) et la Fondation des Prix Michener unissent leurs forces pour accroître la portée des Prix Michener et ainsi permettre au programme de mieux soutenir et célébrer l’excellence journalistique au Canada pour de nombreuses années à venir. Nous sommes en outre enthousiastes à l’idée de perpétuer l’héritage de l’ancien gouverneur général Roland Michener.

Les Prix Michener reconnaissent et célèbrent le journalisme qui nous aide à orienter nos débats publics et à prendre des décisions éclairées pour renforcer nos collectivités et notre pays. Cette année marque le 50e anniversaire des Prix Michener, dans un contexte où le journalisme d’intérêt public est de toute évidence plus important que jamais.

La priorité du mandat de la FRH est de mieux faire connaître l’engagement démocratique pluridimensionnel du Canada. Le journalisme d’intérêt public représente un élément clé d’une saine démocratie, et les Prix Michener couronnent certaines des meilleures démarches journalistiques au Canada. Nous sommes fiers de contribuer à la pérennité et au rayonnement des Prix Michener pour des générations à venir.

Le nom des finalistes pour le Prix Michener 2019 a été dévoilé plus tôt cette année et le lauréat sera couronné plus tard cet automne. Nous publierons sous peu de plus amples renseignements à propos des célébrations du 50e anniversaire.