Innovation

Les PGGI : un solide vote de confiance

Dre Breanne J. Everett est présidente-directrice générale et cofondatrice d’Orpyx Medical Technologies Inc., ainsi que médecin et résidente en chirurgie plastique et reconstructive à l’University of Calgary. Elle a été parmi les six lauréats nationaux des premiers Prix du gouverneur général pour l’innovation, décernés en 2016. Elle a cofondé Orpyx Medical Technologies dans le but de mettre au point son concept d’une semelle intérieure qui incite les patients aux prises avec des problèmes podologiques liés au diabète à bouger les pieds afin d’améliorer la circulation sanguine. Cette technologie a amélioré la qualité de vie de ses utilisateurs, en plus de réduire les frais de santé grâce à une baisse des risques de lésion, d’infection et d’amputation causées par la neuropathie et les problèmes circulatoires diabétiques.

« C’est un immense honneur pour moi de faire partie d’un groupe de personnes et d’entreprises d’une si grande envergure. Nous étions encore en démarrage lorsque nous avons remporté le prix en 2016, et je ne répéterais jamais assez l’influence qu’a eue ce prix prestigieux à nos tout débuts. La notoriété nous a ouvert des portes auprès de nouveaux partenaires qui ne connaissaient pas encore notre travail. Ce prix a été d’une valeur inestimable comme puissante marque de confiance dans ce que nous faisions. »

One year later: Results leading to a promising future (En anglais) News Article (En anglais)

Les Prix du gouverneur général pour l’innovation, fruit d’une collaboration entre la FRH et le Bureau du secrétaire du gouverneur général, sont remis tous les ans depuis 2016. Cette année, le nom des lauréats sera dévoilé en mai 2018 durant la Semaine de l’innovation canadienne.