les employés de la FRH font des formes de coeur avec leurs mains

Don
1 décembre, 2020

Une journée mondiale du don

Au printemps de cette année, la Fondation Rideau Hall (FRH) s’est associée à CanaDon pour préparer une journée dédiée aux dons : MardiJeDonneMaintenant, une réponse communautaire à la pandémie de COVID-19.

Nous n’étions pas sûr.e.s que la campagne serait couronnée de succès, mais malgré le stress et l’incertitude engendrés par la pandémie, les Canadien.ne.s se sont mobilisé.e.s et ont démontré, par d’innombrables actes de générosité, que le don fait partie de notre identité nationale. Vous pouvez lire ici certains des points saillants de la campagne MardiJeDonneMaintenant.

La FRH est ravie de collaborer de nouveau avec CanaDon pour promouvoir #MardiJeDonne 2020, qui aura lieu le 1er décembre. Les gens du monde entier auront l’occasion de s’unir, d’utiliser leur pouvoir individuel de générosité pour rester en contact et se rétablir. Notre capacité à offrir de l’aide et de l’espoir est particulièrement stimulante, et un simple acte de générosité peut en inspirer bien d’autres.

N’oubliez pas que le don ne se limite pas aux dons financiers. Qu’il s’agisse d’aider un.e voisin.e, d’afficher des messages encourageants à vos fenêtres, de partager l’une de vos compétences avec quelqu’un ou de soutenir des causes par le biais de dons, chaque acte de générosité compte.

Nous voulons encourager ces actes de générosité dans le cadre de l’opération #MardiJeDonne 2020.

Le mardi 1er décembre, utilisez le mot-clic #MardiJeDonne pour nous dire comment vous redonnez à votre communauté, et visitez le site web de MardiJeDonne pour trouver de l’inspiration et des idées.

Le monde traverse une période difficile. Le pouvoir de la générosité et du don peut transformer cette expérience commune en une expérience plus positive pour chacun.e d’entre nous.